Le groupe Kauffman

Kauffman à ses débuts

Le fondateur José Kauffman crée, en 1962, une activité commerciale de conditionnement et de distribution de gaz en bouteille dont le siège se trouvait dans une propriété de Florzé-Rouvreux.

L’installation de citernes ainsi que leurs approvisionnements ont  permis une extension croissante des activités et oblige la jeune entreprise à déménager à Sougné-Remouchamps.

Son développement constant l'amène bientôt à y créer un centre d'enfûtage de bonbonnes de gaz, ainsi qu'à aménager un magasin d'exposition destiné à la vente d'appareils au gaz.

La croissance dynamique de cette société ne s'arrête pas là.
Les Ets Kauffman  développent la même activité commerciale à Tamines (Sambreville), sous la dénomination de " Kauffman gaz s.a. ".

En 1985, une partie de la société "Massart" établie à Rocourt (Liège) peut être acquise et deviendra une succursale des Ets Kauffman de Remouchamps.

En 1989, ce sera l'acquisition de la société Houdigaz s.a., devenue Kauffman Gaz houdeng s.a.,établie à Houdeng-Goegnies (La Louvière) et la création de la société  Chargaz s.a. 
C'est ainsi que prend forme le Groupe Kauffman Gaz.

Malheureusement, le 28 avril 1992, le fondateur José Kauffman succombe à une courte, mais virulente maladie. Il laissera derrière lui une des plus dynamique et importante entreprise de la région. L'empreinte humaine sera indiscutablement celle d'un homme hors du commun, estimé sans cesse, de tout son personnel et de sa fidèle famille.

A ce jour, le poste d'Administrateur Délégué est assuré par son fils Marc Kauffman au siège social de la société, à Remouchamps.

Kauffman Gaz  poursuit son expansion et son développement :

En 1997, une nouvelle société  Kauffman Gaz voit le jour à Kleinbettingen où elle acquiert une réputation sans cesse croissante sur le marché Luxembourgeois.

Marc Kauffman continue l’accroissement des sites Kauffman Gaz, avec, au fil des années, de nouvelles succursales à Hannut, Malmedy, Hastière et encore dernièrement à Assesse.

A ce jour, il y a 8 sites en Wallonie et 1 au Grand-Duché du Luxembourg pour servir toute la clientèle gaz en bonbonnes et en citernes.

Kauffman est LA référence pour le gaz, domaine dans lequel sa réputation n'est plus à faire. 

Nous exerçons notre métier avec passion depuis plus de 50 ans et ce sont ces années d'expérience que nous plaçons à votre service. 

Dernière innovation : Les bonbonnes Gazton et Gazelle qui sont aussi livrées gratuitement à domicile, moins chères, équipées d’une jauge de niveau et d’un système unique de remboursement du gaz restant…

Kauffman devient un Groupe, l’association du feu et de l’eau

La diversification des activités devient un chemin naturel, c’est ainsi qu’en 2004, se fait l’acquisition de la société Spray-Tech située à Chaineux spécialisée dans le secteur du matériel de nettoyage pour le professionnel ainsi que dans  l’air chaud. (canons à chaleur, chauffage industriel,…)

Dans le même temps, fondation du Groupe Kauffman, votre partenaire industriel. Les sociétés du Groupe Kauffman proposent une large gamme de produits et services destinés aux professionnels. 

Intégration de la société Sirio Technologies, située à Assesse (anciennement A.C. Sirio). Cette société est spécialisée dans l'installation de car-Wash, truck wash, portiques de lavage et est également active dans le secteur du matériel du nettoyage pour le professionnel.

Création de la société Kauffman Technic, dédiée à tous les systèmes de chauffage et aux énergies renouvelables.

C’est fin 2009 que nous introduisons la marque Santinel auprès des dépositaires-revendeurs de bonbonnes de gaz.

Création de la société  SK Immo Technic consacrée à tous les travaux d’aménagement et de terrassement.

2015, Fusion des sociétés Spray Tech et Sirio Technologies pour devenir Kauffman Cleaning le spécialiste du matériel de nettoyage et s'installer dans un nouveau bâtiment avenue de la Porallée 32 à Remouchamps.

A ce jour, le Groupe Kauffman évolue et innove dans les domaines du gaz, de la chaleur, de l’eau,… et se positionne comme partenaire incontournable dans l’industrie. 

D’autres projets sont en cours et composent, pour l’avenir, le nouveau ferment d’un développement qui se veut continu.