Gaz propane en vrac

Citerne aérienne ou enterrée, là où il n'y a pas de gaz de ville, il y a Kauffman Gaz!

La citerne aérienne, la solution économique.

Vous cherchez une solution économique pour vous chauffer ? La citerne aérienne Kauffman Gaz est la solution la plus économique pour votre budget chauffage. Elle ne nécessite pas d’importants travaux d’aménagement.

Kauffman Gaz s’occupe de toutes les démarches et se charge de toute la coordination des différents intervenants (organisme agrée, entrepreneur, administration communale,…

Lors d’un rendez-vous, notre délégué commercial détermine avec vous : le type de citerne, sa capacité, son emplacement, la date de placement et le devis de raccordement éventuel.
Il répond à vos questions et envisage les possibilités qui vous conviennent le mieux.

Nous plaçons le réservoir sur 2 socles en béton. Un expert de l’organisme agrée Apragaz, effectue ensuite le contrôle de la citerne.

Nous effectuons le creusement de la tranchée entre la citerne et la maison pour le placement du tuyau d’alimentation gaz. (La tranchée peut être réalisée par le client.)

Enfin et avant le premier remplissage:

- Raccordement de la canalisation gaz citerne/coffret. 

- Test d’étanchéité effectué par notre installateur.

- Attestation de tuyauterie au client.

- Réalisation complète de l’installation de chauffage. (en option)

- Remblayage de la tranchée en finalité.

Demandez un devis gratuit!

Citerne enterrée, la solution invisible.
 
Vous aimeriez que la citerne s’intègre facilement dans votre jardin ? La citerne enterrée Kauffman Gaz est la solution la plus économique pour votre budget chauffage et offre l’avantage d’être invisible. En effet, seul la taque couleur pelouse sera visible dans votre jardin.

Notre délégué commercial détermine avec vous : le type de citerne, sa capacité, son emplacement, son financement (achat ou location vente), la date de placement et le devis de raccordement éventuel.

Il répond à vos questions et envisage les possibilités qui vous conviennent le mieux.

L'installation commence par le creusement de la fouille et de la tranchée entre la citerne et la maison pour le placement du tuyau d’alimentation gaz.
Les fouilles peuvent être réalisées par le client.
Stabilisation du sol et placement de 2 socles en béton avec sangles dans le fond du trou.
Le jour du placement, un expert de l’organisme agrée Apragaz effectue le contrôle de la citerne avant son enfouissement.  

Vient ensuite l'enfouissement de la citerne et le remblaiement du volume libre autour de la citerne avec du sable. Nous fixons la citerne avec des sangles.

Étapes avant le premier remplissage :

- Installation de la protection cathodique. (Sécurité anticorrosion)

- Raccordement de la canalisation gaz citerne/coffret. 

- Test d’étanchéité effectué par notre installateur.

- Attestation de tuyauterie au client.

- Réalisation complète de l’installation de chauffage. (si besoin)

- Aménagement des abords de la citerne.

- Remblayage de la tranchée en finalité.

La citerne est construite en acier spécial recouvert d'une protection anti-corrosion et a été contrôlée par le service des Mines. D'un poids de 530 Kg, elle est arrimée sur une dalle de béton munie de crochets d'ancrage en inox.


Nos solutions de chauffage pour immeubles à appartements

Vous avez des appartements à chauffer ? Vous voulez une solution globale et sur mesure ?

Vous êtes architecte, promoteur, membre d’un bureau d’études ou un particulier investisseur ? Kauffman Gaz vous propose des solutions complètes et sur mesure pour des ouvrages plus conséquents comme immeubles à appartements, lotissements, bureaux,…

Placement et raccordement de compteurs volumétriques agréés pour réseaux multiples.

Gestion de relevés d’index et facturation séparée effectués par nos soins.


Pour le remplissage, veuillez à laisser les accès libre!

Un camion de livraison a besoin d'un accès d'une largeur minimum de 3 mètres et d'une hauteur minimum de 3,30 mètres.
Le tuyau flexible dont il est équipé mesure 45 mètres de long. Il ne doit pas traverser un local, son parcours ne doit pas être gêné par un obstacle.

Système de télé-jauges automatiques

Afin de ne jamais tomber à cours de gaz, Kauffman Gaz vous propose l’installation d’un système de jauges télémétrées. Ce système remplace la jauge se trouvant initialement sur votre citerne et permet de relever automatiquement et continuellement le niveau restant dans votre citerne, aérienne ou enterrée. Lorsque le niveau atteint 20%, nous recevons automatiquement une alarme et nous pouvons ainsi prévoir le remplissage de la cuve.

Le système se compose de 2 modules distincts ; une jauge électronique qui relève le niveau de la cuve et un boitier transmetteur qui envoie les données vers un serveur central.

Une fois installé, le système est autonome. Les batteries intégrées lui confèrent une autonomie de 5 ans sans intervention. La jauge est installée directement sur la citerne, le boitier de transmission des données peut lui être installé discrètement dans un rayon de 10 m de la citerne.