Traitement et recyclage des eaux


Nous fournissons et installons divers systèmes de purification, de récupération et de traitement des eaux usées.

Système d'osmose
La filtration par osmose inverse est généralement considérée comme la plus efficace des systèmes de filtration disponible. A la base issue d’une technologie de pointe mise au point par la NASA pour purifier et recycler l’eau consommée et éliminée par les cosmonautes. Ce type de filtration par osmose inverse est notamment utilisé par nos équipes militaires, dans des hôpitaux et de plus en plus de foyers…

La partie la plus importante de ce type de filtration est le cœur de l'osmoseur: c'est la membrane d'osmose inverse. Cette membrane semi perméable par laquelle l'eau non traitée passe. La membrane d'un osmoseur élimine: bactéries, microbes, virus, calcaire, chlore, nitrates, métaux, produits chimiques et tout polluant présent dans votre eau de robinet ou de puits Ce système permet une filtration de 90 à 99,9 % des contaminants. L'osmose inverse ne laisse passer que les molécules d'eau.

[Rajouter images OSMOSE INVERSE]

Adoucisseur d'eau
Un adoucisseur d'eau est un appareil qui réduit la dureté de l'eau en réduisant la quantité de calcaire (carbonates principalement de calcium et de magnésium) en solution dans l'eau. Il existe deux types d'adoucisseurs principaux selon les techniques utilisées. Il faut faire attention à ne pas confondre un adoucisseur et un « anti-tartre », qui ne supprime pas le calcaire.